Tryo est un groupe de chanson française à forte influence reggae.
Bien que son nom puisse prêter à confusion, Tryo est composé de quatre membres sur scène : Guizmo (de son vrai nom Cyril Célestin), Christophe Mali, Manu Eveno et Daniel Bravo (dit Danielito). Leur producteur exécutif et manager, Sébastien Pujol (surnommé Bibou) prend une part importante dans les activités du groupe, si bien qu'il représente le cinquième membre du groupe.
C'est en 1995 que se forme le groupe par la rencontre de Guizmo et Manu Eveno du groupe M'Panada avec un jeune comédien et musicien : Christophe Mali. En 1996, le percussionniste Daniel Bravo se joint au groupe.
Les débuts de Tryo sont tournés vers une musique acoustique inspirée du reggae qui fera naître deux premiers albums Mamagubida en 1998 et Faut qu'ils s'activent en 2000. Avec leur troisième album Grain de sable, en 2003, ils s'ouvrent à d'autres influences [Lesquelles ?]. Leur album, Ce que l'on Sème, sorti en septembre 2008, affirme cette évolution en proposant une palette musicale apportant des sons venant des quatre coins du monde, que l'on retrouve par exemple dans les morceaux Mrs Roy, Tombé mal ou encore El dulce de leche.
Tryo a su se démarquer de la scène française traditionnelle par son approche engagée de la musique et le mélange vocal des trois chanteurs du groupe. De plus le groupe se distingue par ses rares apparitions dans les médias préférant le bouche à oreille pour leur promotion.
A partir de l’automne 2011, Tryo débute l’enregistrement du nouvel album studio entre les studios Real World en Angleterre (Peter Gabriel) et le Studio Garage à Paris oùnaitra le cinquième album Ladilafé en référence à la défunte Patricia Bonnetaud9 qui les a découvert et accompagnés tout au long de leur carrière.