Vous êtes ici :Accueil / Daniel Ito Bravo - Tryo

Daniel Ito Bravo - Tryo



Daniel Bravo
dit Danielito ou Ito est né le 19 août 1973 à Santiago du Chili, c'est à dire un peu moins d’un mois avant le coup d’état du 11 septembre donné par le Général Pinochet, c’est donc une naissance mouvementée pour ses parents qui héritent de leur 6ème enfant… De père architecte reconverti au cinéma expérimental et documentaire assisté par sa mère, Daniel vit au Chili une enfance protégée en dépit de la réalité extérieure, et débarque à l’âge de 9 ans à Bobigny et découvre un autre type de rapport de force entre les gens.

 

 Daniel commence la musique vers l’âge de 7 ans, il étudie le violon d’abord au conservatoire de l’université de Chili, puis ceux de Bobigny et de Pantin. Vers l’âge de 16 ans, il opte pour les percussions classiques et apprend les rudiments de la batterie et commence à intégrer le plus grand nombre de groupes possibles, et les rencontres s’enchaînent : d’abord celle du « Cajon », qui change radicalement sa manière d’envisager les percussions, et puis une autre paranormale, Mali, qui est alors musicien et acteur dans une compagnie de théâtre : la rencontre est spontanée et intense.

 

Daniel qui collabore à cette époque dans une dizaine de groupes et suit des études de musicologie, est de plus en plus fréquemment invité à venir «bœuffer»avec ses bongos sur les concerts de Tryo. Son talent pour accompagner aux percussions les textes de Tryo en fait vite le 4ème élément inséparable du groupe. Passionné de cinéma, il a emmagasiné plus de 300 heures d’images sur Tryo depuis 1999. En tant que percussionniste, il a participé au 2ème album de La Rue Ketanou, au 2ème album de Mister Gang, au premier album de Loïc Lantoine, au deuxième album de NSK, celui de M’Panada avec Guizmo et le dernier album des Fils de Theupu.